UFA
Marc Seguin

Une UFA est une Unité de Formation d’ Apprentis : une unité spécifique, au sein d’un Lycée, qui forme des apprentis.

L'UFA Marc Seguin bénéficie du savoir-faire et des installations du Lycée Professionnel Marc Seguin.

Futur(e) apprenti(e) ou futur employeur, tout ce que vous devez savoir avant de vous engager !

Télécharger le guide de l'apprenti(e) 2021 ou le guide de l'employeur(e) 2021 ou retrouvez-les en vidéo ci dessous :

Procédure de pré-inscription en apprentissage rentrée 2021

Vous souhaitez faire une demande de pré-inscription en apprentissage pour votre entrée en classe de 1ère ou de terminale ?

Assurez-vous d'avoir en votre possession et au format numérique les documents demandés ci-dessous :

• attestation de recensement JDC
  • attestation de sécurité sociale (CPAM/MSA)
  • bulletins scolaires de l'année dernière et de l'année en cours
  • CV
  • copie du dernier diplômes obtenu
  • lettre de motivation
  • photo d'identité numérisée
  • carte d'identité

... et accéder ensuite au formulaire en ligne de pré-insciption en cliquant sur le lien  Formulaire de pré-inscription en apprentissage

Suite à la réception de votre demande, vous serez contactés par Mme BONNET chargée de mission de l'UFA pour fixer un rendez vous individuel.

Nos bacs professionnels en contrat d’apprentissage

• BAC PRO MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses environnements connectés)
  • BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels)
  • BAC PRO TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques)
  • BAC PRO MRC (Métiers de la Relation Client / Option : Commerce ou Vente)
  • BAC PRO BIT (Bio Industries De Transformation)
  • BAC PRO GATL (Gestion de l’Administration, des Transports et de la Logistique)

... et toujours en contrat d’apprentissage

• BTS GTLA (Gestion des Transports et Logistiques Associées)
Avantages pour l'employeur
  • Aide Unique à l’embauche d’un apprenti (4125€ la 1ère année/ 2000 € la 2nde année) en BAC PRO
  • Exonération de charges patronales
  • Absence de prise en compte dans le calcul de l’effectif
  • Renforcer vos équipes
  • Former un jeune à vos méthodes de travail
  • Engagement citoyen
  • Le maître de stage acquiert un bonus de 20h de formation au titre du CEC
Avantages pour l'apprenti
  • Rémunération mensuelle calculée selon l’âge
  • Exonération de charges salariales
  • différentes aides financières : logement, restauration, permis….
  • Droit à l’allocation logement
  • Congés payés
  • Ouverture d’un Compte Personnel de Formation
  • Carte d’étudiant des métiers
  • Etre âgé de 15 ans à 29 ans

Les formations de l'UFA Marc Seguin

Pour joindre l'UFA Marc Seguin

Please type your full name.
Saisie non valide
Entrée non valide

Vous restaurer

La restauration est assurée par la société « SCOLAREST ». Les élèves peuvent aller aussi bien à la cafétéria du lycée Marc Seguin qu’au restaurant scolaire du lycée St Denis.
L'élève dispose d'une carte de paiement monétique à demander en début d'année au secrétariat de l'établissement.

2 possibilités de restauration sur place :

• La cafétéria Marc Seguin ouverte de 11h 30 à 13h00 (fermée le mercredi) proposant un repas sur place avec un large choix d’assiettes complètes (sandwich ou panini, croque-monsieur, crudités, yaourt, fruits, gaufres...)
  • Le restaurant Californie ouvert de 11h30 à 13h30 qui se présente sous forme de self-service avec un choix diversifié : un buffet de hors d’oeuvre en libre-service, 2 plats du jour avec légumes et féculents, pizzas et grillade en alternance et stand "pâtes", fromages, fruits et desserts au choix.

Vous rendre à Marc Seguin

Le Lycée Professionnel Privé Marc Seguin est implanté à Annonay, en Ardèche, au coeur de la Région Rhône Alpes.

Il est idéalement situé à 45 km de Saint Etienne, 65 km de Valence, 75 km de Lyon et 105 km de Grenoble.

• Depuis l'Autoroute A7 (vallée du Rhône), sortie Chanas (n°12), puis direction Sablons et Annonay,
  • Depuis Saint Etienne, par le col de la République, direction Bourg Argental puis Annonay.