La restauration

La restauration est assurée par la société « SCOLAREST ». Les élèves peuvent aller aussi bien à la cafétéria du lycée Marc Seguin qu’au restaurant scolaire du lycée St Denis.

L'élève dispose d'une carte de paiement monétique à demander en début d'année au secrétariat de l'établissement.

2 possibilités de restauration sur place :

  • La cafétéria Marc Seguin :

Ouvert de 11h 30 à 13h00 (fermée le mercredi)

Un repas sur place avec un large choix d’assiettes complètes (sandwich ou panini, croque-monsieur, crudités, yaourt, fruits, gaufre, compote...) ou plats chauds.

  • Le restaurant Californie :

Ouvert de 11h30 à 13h30

Le restaurant se présente sous forme de self-service avec un choix diversifié :

  • un buffet de hors d’œuvre en libre-service
  • 2 plats du jour avec légume et féculent
  • pizza et grillade en alternance
  • stand "pâtes"
  • fromages, Fruits et desserts au choix

Le but : choix de menus à emporter ou à consommer sur place (dans un cadre intérieur et extérieur réaménagé) pour un repas équilibré et vite servi !

Les modalités de règlement :

Un badge individuel rechargeable est remis à chaque élève à la rentrée.

Comment créditer sa carte ?

Il faudra charger la carte du montant souhaité avec un minimum de 30 € la première fois. Ensuite quand le solde tendra vers 0€, vous pouvez recharger votre carte de restauration scolaire directement sur le site du lycée en allant sur le site foodi.fr et en créant votre compte https://app.foodi.fr/homepage

Sinon, un chèque du montant souhaité (établi à l’ordre de « SCOLAREST » et comportant au verso le nom, le prénom, le lycée et le numéro de carte de l’élève) devra être déposé par l’élève en caisse.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de la carte ?

Dès que l’élève signale la disparition de sa carte, celle-ci est annulée et son crédit restant est reporté sur sa nouvelle carte. En cas de perte ou de vol, il devra donner 8 € pour une nouvelle carte.

Comment savoir quand créditer sa carte ?

A chaque passage au self, un ticket sur lequel figure le montant restant est édité et remis à l’élève qui en conservera un exemplaire.

Vous pouvez consulter sur votre compte personnel votre solde ainsi que l’historique de vos tickets (site du lycée : "Infos Pratiques" > "Recharger sa carte de restaurant scolaire" puis "Mon compte" > "Historique" >) .

Lorsque le montant devient inférieur au prix d’un repas, l’élève devra créditer sa carte.


Que se passe-t-il si l’élève n’a plus de crédit sur sa carte ou en cas d’oubli de sa carte ?

L’élève est accueilli à la cafétéria mais Il doit régulariser sa situation au plus tôt.

Le lycée Marc Seguin respecte votre vie privée

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.