REGLEMENT INTERIEUR 2019 2020 v1

pdf REGLEMENT INTERIEUR 2019 2020 (1.01 MB)

RÈGLEMENT DE L'INTERNAT

PREAMBULE :
L'internat et les services qu'il fournit ne sont pas un droit systématique. Un interne qui ne respecte pas le règlement suivant pourra, selon la gravité de la faute être traduit devant une commission disciplinaire appelée à statuer sur son cas ou devant le Chef d’Etablissement qui pourra prononcer une exclusion immédiate.
La vie en société demande une discipline de groupe et des règlements précis dans l'intérêt et pour la sécurité de tous. Si ces règles ne sont pas respectées, cela nuit à la cohésion et à la bonne marche du groupe.
Aucune violence verbale ou physique ne sera tolérée.

ABSENCES :
Nous demandons aux parents de bien vouloir confirmer chaque semaine la présence de leur fils/fille en remplissant l'imprimé prévu à cet effet. Chaque interne devra le déposer au secrétariat général le lundi à 8h.
Les absences doivent être signalées au lycée par les familles, dès qu'elles en ont connaissance.
Aucun interne ne doit quitter l’établissement sans avoir signaler son départ auprès de l’Etablissement (surveillant, CPE, secrétaire) . Les Parents doivent confirmer le départ de l’interne.
L'absence non autorisée ou retard non motivé durant les heures d'internat, entraîne une sanction grave communiquée aux parents qui seront convoqués.

L'INTERNAT ET LES VOITURES :
Les internes disposant d'un véhicule personnel peuvent le garer dans l'enceinte du lycée aux conditions suivantes:
• avoir obtenu une "carte de parking"
• de stationner à l'emplacement indiqué
• de respecter la signalisation et adopter une conduite extrêmement prudente dans la propriété
• ne jamais utiliser le véhicule entre le moment de l'arrivée à l'internat et celui du retour au domicile
• l’usage du véhicule personnel est interdit pendant la semaine à l’internat.

LE MERCREDI, 2 POSSIBILITES :

1. Rester au lycée :
    12 h : sortie libre sous la responsabilité des familles.
    Des activités sportives ou culturelles pourront être organisées par l'établissement.
    Si un interne y participe, il devra se conformer à l'horaire de retour.
  2. Rentrer en famille :
    Départ avant ou après le déjeuner. Retour jeudi 8h au début des cours.
    En début d'année, les familles choisissent l'une ou l'autre formule, ou les deux .
    Elles signent en conséquence, soit une décharge de responsabilité pour la sortie en ville, soit l'autorisation de rentrer en famille, ou les deux pour permettre une alternance.

Pour une meilleure application de ces règles, une étroite collaboration entre les parents et le personnel d'encadrement est indispensable. De nombreux problèmes peuvent être réglés s'ils sont évoqués très tôt.

N'hésitez pas à nous joindre ou à prendre rendez-vous.