L'orientation

Pour information

"Un portail et un numéro vert visant à promouvoir le dispositif « un jeune, une solution » (art Centre INFFO du 05/03/2021)

Au cœur du dispositif de promotion de « 1 jeune, 1 solution », le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition le site « un jeune une solution »

« Cette plateforme permet à chaque jeune de trouver la solution qui lui correspond, que ce soit une offre d’emploi, une formation, une mission de service civique ou de volontariat, ainsi que le contact de sa mission locale », signale la direction de la communication du ministère du Travail.

En complément de ce site, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis en place le numéro vert 0 801 010 808, gratuit et accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h, afin de répondre aux interrogations des jeunes et de leur famille, de les informer et de les orienter. »

En raison de la situation sanitaire, le lycée n'a pu organiser comme chaque année son Forum Post Bac.

Le CDI a néanmoins proposer des visioconférences avec quelques écoles pour permettre aux élèves d'avoir un échange.

Retrouvez-tous tous les comptes-rendus ici

L'agenda de l'orientation

27 Mai 2021

Ouverture de la phase principale d'admission : réponse des formations https://www.parcoursup.fr/