Depuis quelques jours, les élèves et autres personnels ont pu voir circuler et travailler l’entreprise « Couleurs de feu » dirigé par Mr Bruno Gonzales, qui a décidé d’offrir au lycée un poêle à granulés Hydro de marque KLOVER ainsi que l’installation et tous les accessoires hydrauliques et aéraulique (conduit de fumée) complémentaires.

Nous tenons ici à remercier son geste, en effet, il ne s’agit pas d’un simple poêle ! Cette installation chauffe le volume de la pièce où il se trouve, comme un poêle classique, mais en plus il se raccorde aux radiateurs de la maison, donc chauffe l'eau de chauffage qui les traverse. Ainsi, il fonctionne comme une chaudière, mais s'installe dans le salon, avec en plus le plaisir de voir la flamme.

C’est un ancien élève, Quentin VISENTIN qui a obtenu son BAC Pro TMSEC au lycée Marc Seguin en 2019, installateur fraîchement embauché par M. Gonzales qui l’a installé. Aidé sur une journée par Kévin TIXIER, actuellement élève en terminale TMSEC et qui a effectué son dernier stage dans cette entreprise.

Une belle expérience pour tous les deux. D’autant plus que M. Gonzales souhaite confier à Quentin, le développement des poêles hydro. Il envisage également d’embaucher dans les années à venir d'autres jeunes du lycée.

Cette chaufferie sera aussi un support d'apprentissage pour les élèves de BAC PRO TMSEC afin d'apprendre la mise en service, l'entretien et le dépannage de poêles hydro. Cette technologie allie économie d’énergie et écologie grâce au bois, en remplaçant le gaz, et en assurant une température homogène dans votre logement. C’est donc un produit d'avenir incontournable à connaître pour des futurs professionnels.