Juin 2019, 10 élèves de bac professionnel commerce et vente en section Européenne sont partis découvrir Malte et le Danemark. Ceci grâce aux financements Erasmus plus du consortium Vallée 5 , de la DAREIC et de la région Rhône-Alpes Auvergne (bourse BRMI).
4 semaines de stage dans des commerces à Malte pour Thomas, Julie, Trystan, Romain, Margaux, Tony, Lilian et Emma. Au Danemark, nouvelle destination, Angélique a pu travailler au service export d’une usine de poissons et Elisa dans un charity shop.
C’est la troisième année que nos élèves se rendent à Malte dans la capitale de la Valette où ils ont pu allier travail et douceur de vivre au bord de Méditerranée. Ils sont rentrés riches de découvertes culturelles et d’échanges en Anglais avec d’autres jeunes Européens.
A Frederikshavn, se fut une première et quel accueil! Aussi bien dans les deux lieux de stage que dans les différentes familles qui ont hébergé nos Ardéchoises pendant 4 semaines.

Nous n’en restons pas là puisque des élèves Danois doivent nous rendre visite en Février.

Malte élèves magasin 2

Danemark depart