EXPOSITION du 14 janvier au 12 mars 2021

Visible aux horaires d’ouverture du CDI

Réalisée par les élèves de TCAP PE, GATL, ECMS

Dans le cadre de l’enseignement artistique

Prendre des photos est une habitude quotidienne à présent. L’outil est à portée de main mais les questions de cadrage, d’ambiance ou de qualité esthétique de la photo ne sont pas toujours prises en compte.

L’anamorphose est un sujet riche et tout à fait adapté à une recherche photographique. Voici le résultat d'un travail parfois réalisé en tandem ou en solitaire au choix pour les élèves. Toutes les photos ont été réalisées sur le site du lycée, dans la salle d’arts,  sur les terrains de sport, sous les arbres, dans l’herbe, en cadrant des éléments réalistes ou naturels. Il y avait des champignons, des fleurs, des emballages oubliés, des choses sur lesquelles on ne s’attarde pas forcément.

Les règles : prendre le temps, ne pas retoucher la photo pour saisir un véritable regard. Voir l'exposition en 3 minutes