L'Exposition réalisée par les élèves de Terminales CAP dans le cadre de l’enseignement artistique sera visible du 9 avril - 2 mai 2021 à l'Eglise Saint Joseph de Cance à Annonay dans le cadre des rendez-vous culturels. Une mise en valeur très précieuse alors que la crise sanitaire pèse sur l'école.

Ce travail photographique réalisé dans le cadre de l'enseignement artistique est resté au CDI du lycée du 14 janvier au 12 mars 2021. Cependant la crise sanitaire limite les sorties culturelles et  les interventions en classe. Il fallait se réinventer et trouver une autre façon de mettre en valeur le travail réalisé par les élèves.

Prendre des photos est une habitude quotidienne à présent. L’outil est à portée de main mais les questions de cadrage, d’ambiance ou de qualité esthétique de la photo ne sont pas toujours prises en compte.

L’anamorphose est un sujet riche et tout à fait adapté à une recherche photographique. Voici le résultat d'un travail parfois réalisé en tandem ou en solitaire au choix pour les élèves. Toutes les photos ont été réalisées sur le site du lycée, dans la salle d’arts,  sur les terrains de sport, sous les arbres, dans l’herbe, en cadrant des éléments réalistes ou naturels. Il y avait des champignons, des fleurs, des emballages oubliés, des choses sur lesquelles on ne s’attarde pas forcément.

Les règles : prendre le temps, ne pas retoucher la photo pour saisir un véritable regard. Voir l'exposition en 3 minutes