La salle événementiel du lycée Marc Seguin s'est rapidement remplie ce jeudi 8 décembre à 18h00. Mme Moulin professeur documentaliste accueillait élèves et parents afin de présenter les différentes étapes de l'inscription dans le Supérieur qui concerne tous les élèves de Terminale. Même si les informations sont largement diffusées aux élèves. Il était indispensable de proposer une reunion aux familles. La première étape de ce calendrier est de s'informer. C'est pour cela qu'un forum post bac a eu lieu le 10 novembre au sein du lycée où les élèves ont pu rencontrer une vingtaine de responsables d'école. Une soixantaine de formations étaient proposées. Le bilan de cet événement est très positif. Les élèves ont trouvé réponses à leurs questions. Il a également encouragé certains indécis à poursuivre leur études lors des échanges avec les professeurs. La réunion de ce jeudi n'était que la suite logique de cette période d'information. Elle a permis de présenter les différents outils pour trouver l'information sur L'ENT de l'établissement. Mais surtout d'expliquer concrètement comment accéder à Parcoursup, plateforme en ligne d’inscription aux formations de l’enseignement supérieur. Comment chercher une formation par une démonstration sur grand écran. Mais aussi comment s’inscrire, candidater, confirmer les vœux, puis répondre aux propositions sur le site. Mr Ferrand chef d'établissement a ensuite pris la parole pour présenter l'Alternance et les différentes formations proposées à la rentrée 2023 par L'UFA Marc Seguin. La soirée s'est terminée par les questions du public pour tenter d'apporter des précisions sur des points particuliers. Cette année de terminale sonne souvent comme le début d’une période stressante, devant les choix à faire pour son orientation, il était donc important d'apporter les informations nécessaires pour rassurer et encourager les jeunes à réfléchir à leur projet.