EUX, NOUS, MOI :

L'Exposition « Eux, nous, moi » réalisée par les Classes de troisième du Lycée Marc Seguin, a été présentée dans le cadre des rendez-vous culturels de Saint-Joseph de Cance.

En 2019, à cause de la Covid la présentation des photos n'avait pas pu avoir lieu. L'exposition s'est donc déroulée le samedi 26 mars 2022 à l'Eglise de Cance.

Ce projet pluridisciplinaire consacré à l’image, au mouvement et au corps invitait les élèves à s’intéresser au portrait et au mouvement à travers différentes approches : photographie, art plastique, écriture et sport.

Le projet photographie autour du geste et du portrait avait été réalisé dans le cadre des projets Région « Passeurs de culture ». Les jeunes étaient invités à se pencher sur la question : comment capter le mouvement en photographie ? A cette occasion, ils ont rencontré Magali Stora, photographe professionnelle, qui a repris les éléments primordiaux de la photographie (plan, cadrage...) et qui les a orientés dans la pratique de la prise de vue.

A la fin de chaque séance, le travail de sélection des photographies était effectué par la photographe. Les élèves ont ensuite préparé une exposition photographique.

Eglise Saint-Joseph de Cance – Place Chanoine-Joseph-Thibon – 07100 Annonay