Jeudi 16 mai, deux élèves de terminales CAP Opérateur Logistique, Yoan et Yann, accompagnés de leur professeur de Logistique Mme Chabrit et de leur professeur documentaliste, Mme Moulin se sont rendus à Paris pour aller chercher leur prix.

Les élèves de terminales CAP Opérateur Logistique ont participé à un concours national organisé conjointement par l'AFT et le Ministère de l'Éducation nationale dont le sujet était : « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job ». Cette année, le but était de réaliser une bande dessinée sur une addiction : le téléphone au volant avait été retenu par les élèves.

Ces professionnels désirent sensibiliser les jeunes en cours de formation et futurs employés des filières logistique et transport, en matière d’hygiène de vie, de santé, de sécurité routière et de prévention des addictions.

Les élèves en accord avec leurs professeurs ont choisi de traiter le sujet des dangers liés à l’utilisation du téléphone au volant sous la forme d’un roman-photo. Un scénario basé sur l’humour où Mr Pomme et Mr Droïd mettent en avant les effets néfastes du téléphone dans la vie de tous les jours, mais surtout dans la vie professionnelle. L’ensemble de la classe a participé, et s’est enthousiasmé. Chaque groupe a écrit, mis en scène, photographié et mis en page l’histoire. Vous pouvez découvrir cette BD sur le site du lycée.

Leur travail a été récompensé, puisque la classe a remporté le 1er prix dans la catégorie : le téléphone au volant et s'est vue remettre un chèque de 500 € !

Pour clore cette journée, les élèves ont pu découvrir les lieux incontournables de la ville de Paris sous le soleil : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Elysées, Jardin des Tuileries, la Pyramide du Louvres.

Bravo à toute la classe et aux organisateurs.