Du 04 au 08 novembre 2019 neuf élèves du lycée Soleri Bertoni de Saluzzo, accompagnés par leur professeur, sont venus à Annonay pour partager la vie de leurs camarades du lycée Marc Seguin. Ils étaient accueillis dans les familles et ont partagé le quotidien de leurs correspondants. Au lycée Ils ont participé à des cours et ont ainsi découvert les matières professionnelles en section Accompagnant Educatif Petite Enfance, Systèmes Numériques, Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés, Métiers de la Relation Client, Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Ils ont aussi pu visiter la ville d'Annonay guidés par M Charrier, président du comité de jumelage. Une semaine riche de rencontres et d'expériences nouvelles.
Cette action avec le lycée Soleri Bertoni s’inscrit dans le cadre du jumelage d’Annonay avec Barge. Ces échanges permettent aux jeunes de découvrir un autre pays de l’Union Européenne et de pratiquer une langue étrangère : l’italien ou l’anglais.
Début 2020 ce sera au tour des jeunes Français de se rendre à l'Istituto Soleri Bertoni.

Le séjour en images cliquer ici