Dans le cadre du jumelage et dans le but de découvrir le lycée professionnel, Laura Genre, enseignante et responsable de la bibliothèque de la ville de Barge en Italie a visité le lycée Marc Seguin. Au CDI de l'établissement, elle a rencontré la classe de première des métiers du commerce et de la vente en plein rallye lecture. C'est une action conjointe des professeures de vente et de français avec la collaboration de la professeure documentaliste. L'idée est que chaque élève présente le livre qu'il aura lu avec des arguments pour persuader son auditoire de le lire ou de l'acheter. C'est donc une passerelle entre la littérature et les méthodes de vente qui permet aussi aux élèves de s'habituer à prendre la parole en public.

Une belle rencontre qui débutait un tour de toutes les filières de l'établissement. Chaque élève rencontré a eu à coeur de présenter sa formation. Merci à eux et à leurs professeurs pour leur accueil !