Point Accueil Ecoute Jeunes / Psychologue
  • Le psychologue du lycée est à la disposition des élèves, qui ont ainsi un lieu, le point écoute où déposer certaines de leurs préoccupations, scolaires ou relationnelles, parfois passagères, souvent liées à la traversée de l’adolescence et aux difficultés du devenir adulte. Le contenu des entretiens avec eux est confidentiel. Ce qui permet de dire ce qu’on a dans la tête sans crainte d’être jugé ou sans craindre une réaction affective, puisque le psychologue n’étant ni parent, ni professeur de l’élève, il n’est pas touché de la même manière.
    Odile DECHAVANNE Psychologue
  • 1

Le psychologue du lycée assure une permanence les jeudis de 8H30 à 16H en face de la vie scolaire bâtiment administratif.

Il peut recevoir les élèves : seuls, à deux ou par petits groupes de trois maximum.

On peut le joindre en envoyant un message sur Scolinfo, en téléphonant au secrétariat au 04.75.32.40.50, en lui adressant un courrier ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Les parents peuvent aussi solliciter le psychologue pour aborder avec leur enfant les questions qu’ils se posent au sujet de sa scolarité.

Pour joindre le psychologue en toute confidentialité...

Please type your full name.
Saisie non valide