Méjannes_2022.jpgL’ensemble des élèves de 2nde du lycée Marc Seguin sont partis avec leurs enseignants à Méjannes le Clap dans le Gard pour un séjour de 4 jours du 3 au 6 Octobre 2022.

Après 2 années sans sortie scolaire en raison de la crise sanitaire, les élèves se sont retrouvés avec leur enseignants et des brevetés d’état pour l’encadrement des activités.
Ce séjour était axé sous l’angle de la participation en équipe, l’entraide, savoir s’orienter avec une carte, la coopération et la cohésion au milieu de la garrigue.
Des parcours d’obstacles, des défis sportifs, une randonnée et aussi de l’escalade, du tir à l’arc étaient au rendez vous des journées pour les élèves.
Des moments d’efforts, d’émotions et de nouveautés pour tous ces jeunes lycéens.
En soirée, les équipes ont aussi participé à des activités mises en place par les enseignants (Badminton, Volley-ball, énigmes à résoudre, adresse, mimes, équilibre, création…) et à une soirée synergie percussion avec des musiciens Nimois.
De plus, sur le chemin du retour, les élèves ont visité la réplique de la grotte Chauvet par petits groupes avec des guides chevronnés.

Méjannes_2.jpgDes journées et des soirées bien remplies, sous le signe de la bonne humeur. Découvrir les élèves autrement, découvrir les professeurs autrement apprendre à vivre ensemble, à se faire confiance, à prendre confiance.
Ainsi, l’esprit d’équipe professeur/élève est possible pour construire une pédagogie en meilleure connaissance de cause.