Le mercredi 13 octobre 2021, la classe de seconde Métiers de la Relation Client (MRC), accueillait Madame Ciseron responsable du magasin Yves Rocher d’Annonay.
Cette intervention a permis de faire découvrir aux élèves l’axe de développement éco responsable de l’enseigne et de les associer à une vente d’articles de beauté au profit de l’association FOXG 1*.
Les objectifs de cette association sont :
. de faire connaître au grand public et au corps médical le syndrome FOXG1.C’est une maladie génétique rare qui cause un polyhandicap intellectuel et moteur sévère
.d’améliorer le quotidien des enfants atteints par cette maladie
.de financer la recherche médicale

Le partenariat entre le lycée Marc Seguin et l’enseigne Yves Rocher consiste en la vente de plus de 800 produits dont 1€ par article sera reversé à l’association FOXG 1. Aucun bénéfice ne sera reversé à la classe.Mme Cicéron était enchantée de l’accueil chaleureux et de la participation volontaire et dynamique des élèves de seconde.

Dans leur entourage et au sein du lycée, les élèves proposeront à la vente :
.Des gels douches au prix de 3,00€,
.Des baumes à lèvres au prix de 2,50€

.Des crèmes pour les mains au prix de 3,00
-Un lot de crème nettoyante et gel pour les mains au prix de 5,00€

Toutes ces ventes seront faites avant début décembre 2021.

Merci réserver un bel accueil aux élèves afin qu’ils réussissent leur challenge solidaire.

*Découvrir l'association FOXG1 France

challenge participatif 2