Calendrier du sport scolaire

Mai 25 2017

Champions de France !

championdefranceAngélique MATTON, Baptiste ASTIC, Thomas BONNEFOY et Robin DEMENUS ont remporté mercredi 24 mai 2017 à Tournon sur Rhône, le titre de Champion de France de Sport Boules.

Un grand BRAVO à toute l'équipe et à leur coach Lionel Rangheard.

voir les photos NOUVEAU !

Merci à nos sponsors : la boucherie Fauvet, Jean Jaurès Immobilier, l'Atelier Photo, Koton, Nicolas Moto et le café Le Sportif.

Avr 12 2017

1er aux "acads" !

P1030065L’équipe de sport boules du lycée, constituée de A.MATTON, B. ASTIC, T. BONNEFOY et R. DEMENUS gagne le championnat d’académie de sport boules à Vinay.

Suite à une deuxième place lors du départemental d’Annonay en mars, nos quatre champions ont pris leur revanche ce mercredi 12 avril.
Sur les trois manches du match, composé du point et tir cadencé, puis, du point de précision et du tir de précision, et enfin d’ un relais de 4X3 minutes, les quatre tireurs ont fait la différence sur leurs adversaires.
Le prochain objectif est de réaliser une belle performance pour le championnat de France UNSS à Tournon sur Rhône le 22,23 et 24 mai. Il leur reste donc un mois pour se préparer et hausser encore leur niveau de jeu.

voir la galerie photos des 2 championnats

DEPARTEMENTAL DE SPORT BOULES

L'équipe de sport boule du lycée se classe second pour sa première participation au championnat départemental.

Mercredi 12 avril,se tiendront les championnats d'académie et il ne fait aucun doute que nos 4 participants chercheront à finir sur le podium.
Bonne chance à eux!

CROSS DEPARTEMENTAL

Mercredi 25 novembre par un temps mitigé, le cross UNSS de l'Ardèche s'est déroulé à Vernoux en Vivarais.

Cinq de nos élèves ont concouru pour le titre et pour une place aux championnats d'académie. En terminant aux 14è, 21è,23è et 28è places en cadets, ainsi que 14è en junior, quatre d'entre eux sont qualifiés pour le cross d'Aix les Bains le mercredi 16 décembre. Bravo à eux et bonne chance pour la qualification pour le championnat de France!

Oct 18 2014

Cross scolaire 2014 : un podium sous le soleil

Plus de 5000 collégiens et lycéens des établissements scolaires d'Annonay, ont participé, vendredi 17 octobre, sous un soleil estival au cross scolaire 2014.

Alexandre Desgrand
, notre photo, a réalisé une belle performance en terminant 4ème de sa course. Dans la même catégorie, Anthony Fanget et Arthur Dumas terminent respectivement 6ème et 7ème. Dans la course des cadettes nées en 1998, Léa Pin termine également à une belle 7ème place.

Félicitations à notre médaillé, bravo à tous les coureurs et coureuses du lycée... et enfin bonnes vacances à toutes et à tous.

Télécharger les résultats complets du cross scolaire 2014

Départemental de Futsal

futsal

Deux équipes du lycée étaient qualifiées pour participer à cette compétition sur 4 retenues en Ardèche du Nord.
A Aubenas, l'équipe junior termine donc à la 4ème place tandis que les Cadets s'offrent une belle 2ème place. Bravo à tous pour leur régularité et leur très bonne attitude sur le terrain.

Champion académique de boxe française

yohann-tortel

Le championnat académique de boxe française a eu lieu le 22 février dernier en Isère.

Yoann TORTEL s'est imposé dans sa catégorie et est donc devenu champion académique. Toutes nos félicitations !
Nous suivrons ses résultats lors des championnats de France UNSS qui se dérouleront prochainement.

Deux podiums au cross départemental

Félicitations à Adel AMAR ainsi qu' à l'équipe junior garçons qui terminent 3ème du cross départemental.
Tous les juniors sont qualifiés pour le cross académique du 18 décembre, tout comme Marie MONTELIMARD (8ème JF) et Alexandre DESGRAND (19éme cadet). Bravo à tous et rendez-vous pour le cross académique toujours à Annonay.

Calendrier de l'UNSS

Sport Scolaire

header-logo unss

Retrouvez sur cette page, toutes les activités sportives proposées dans le cadre du sport scolaire au lycée Marc Seguin.