Mai 24 2016

"Incendies" de Wajdi Mouawad

« Incendies n’est pas une pièce sur la guerre, à proprement parler. C’’est une pièce sur les promesses qu’on ne tient pas, sur les tentatives désespérées de consolation, (…) sur la façon de rester humain dans un contexte inhumain. » Wajdi Mouawad, auteur de la pièce Incendies.

Des extraits de cette pièce, étudiée en français, ont été joués par les élèves de Terminale Bac Pro Logistique, Commerce et SEN dans le cadre d’un atelier Théâtre, au Lycée Marc Seguin. La mise en scène et scénographie ont été réalisées par Mmes Vallet et Frigeri ; les jeux de lumières, son et image, ont été rendus possibles grâce aux élèves de Terminale SEN. Merci aux élèves pour avoir exprimé, au travers de cet atelier, leur sensibilité et esprit artistique.