Jui 18 2017

Spots publicitaires 2nde MRCU 2017

Dans le cadre de leur étude, les élèves ont réalisé en quasi autonomie des spots publicitaires soit dans l'enceinte du lycée soit à l'extérieur.
Après le tournage ils ont réalisé une bande sonore et monter les différents plans afin de mettre leur produit en valeur.

Tous se sont investis et ont participé avec enthousiasme à cette activité. Bravo !

 

 

Lire la suite : Spots publicitaires 2nde MRCU 2017

Mai 24 2016

"Incendies" de Wajdi Mouawad

« Incendies n’est pas une pièce sur la guerre, à proprement parler. C’’est une pièce sur les promesses qu’on ne tient pas, sur les tentatives désespérées de consolation, (…) sur la façon de rester humain dans un contexte inhumain. » Wajdi Mouawad, auteur de la pièce Incendies.

Des extraits de cette pièce, étudiée en français, ont été joués par les élèves de Terminale Bac Pro Logistique, Commerce et SEN dans le cadre d’un atelier Théâtre, au Lycée Marc Seguin. La mise en scène et scénographie ont été réalisées par Mmes Vallet et Frigeri ; les jeux de lumières, son et image, ont été rendus possibles grâce aux élèves de Terminale SEN. Merci aux élèves pour avoir exprimé, au travers de cet atelier, leur sensibilité et esprit artistique.

 

Mai 24 2015

Spots publicitaires 2nde Bac Pro Commerce et Vente

Les élèves de 2nde en BAC PRO Commerce/Vente ont réalisé dans le cadre de leur cours de vente ces 6 spots publicitaires, à l'intérieur et aussi à l'extérieur du lycée.
Ils ont fait le montage sonore avec texte et vidéo, ils ont particulièrement réussi les consignes de durée et de mise en valeur des produits et d'originalité, ils se sont investis dans leur activité.
Bravo à tous !

 

Lire la suite : Spots publicitaires 2nde Bac Pro Commerce et Vente

Mai 24 2015

"Incendies" de Wajdi Mouawad par les Term ELEEC

Le film suivant a été réalisé dans le cadre des APE avec la classe de Terminale Bac Pro Eleec.
Les élèves ont joué une scène de la pièce Incendies, de Wajdi Mouawad, étudiée en classe de Français. Nous nous sommes attachés, lors de cet atelier théâtre, à travailler les personnages de manière à exprimer des émotions fortes. Le film contient les meilleures scènes ainsi qu'un bêtisier final.

Un grand bravo aux élèves-comédiens et encore merci à Anthony qui a réalisé le montage du film. MFF