Calendrier de la pastorale

Mai 02 2019

Education affective et sexuelle

Jeudi 2 mai, les 167 élèves de seconde CAP et Bac Pro du Lycée ont participé à une demi-journée d’éducation affective et sexuelle.
Chaque classe a pu participer à 2 ateliers sur les 6 proposés cette année :
- Le Centre de Planification Familiale sur la sexualité en général
- L’ALS Association de Lutte contre le SIDA et pour la santé sexuelle
- SESAME Amour et sexualité.
- Le PIJ (Point Info Jeunesse) et le PRE (Programme de réussite éducative) sur le numérique et la vie privée
- Le Docteur de Montgolfier sur les Infections Sexuellement Transmissibles
- Le Docteur Berthet sur le respect du corps

Les jeunes ont pu s’exprimer, poser librement leurs questions aux intervenants professionnels qui abordaient avec eux différents thèmes. A l’issu de cette journée, plus de 85% des élèves étaient satisfaits et 8% se posaient encore des questions. Ils auront encore l’occasion d’aborder ces sujets au cours des séances de PSE (Prévention Santé Environnement) sur la sexualité : Prévention des IST et moyens de contraception.

La participation d’intervenants extérieurs a été possible grâce à l’aide financière accordée par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Horaires d'accueil

Chrystelle Martin, animatrice en pastorale vous accueille :

• lundi de 16h00 à 17h00
  • jeudi de 8h00 à 13h00
  • vendredi de 14h00 à 17h00

dans la salle "Pastorale" du Foyer.