Calendrier de la pastorale

Fête de l’Europe

Europe 1

Europe 3

Welcome for the European Day - Bienvenidos al dia de Europa - Benvenuto al giorno del Europa - Wilkomen zum Europatag.
Le lycée professionnel Marc Seguin a vécu, le jeudi 9 mai, sa 7ème édition de la fête de l’Europe. 38 classes représentant l’un des pays de l’Union Européenne, avaient préparé un stand. A partir de 13h, tous les élèves ont envahi le terrain de sport pour installer leurs décorations, drapeaux, spécialités culinaires, déguisements ou encore panneaux de présentation.
Puis, munis de leur passeport, les élèves ont voyagé à travers toute l’Europe. Sur chaque stand, ils ont répondu à un quiz de 10 questions. Culture, géographie, histoire, économie, langue et spécialités, les bonnes réponses dans ces domaines ont permis d’obtenir de nombreux visas.
D’autres voyageurs, membres du jury, ont noté la présentation, l’accueil et la qualité des stands.
Une pause musicale a permis de réécouter Laurine et Tiphaine, élèves en 1ère Bac Pro ASSP, deux des talents de la fête de Noël. Et nous avons découvert une chanson en patois belge (wallon) interprété par Fatima, la surveillante du foyer, ainsi qu’un classique polonais interprété avec sa guitare, par le Père Michal, aumônier du Lycée.
En fin d’après-midi, avec le retour du soleil, élèves et professeurs se sont regroupés devant le podium pour écouter les résultats suivis de la remise des récompenses.

Horaires d'accueil

Chrystelle Martin, animatrice en pastorale vous accueille :

• lundi de 16h00 à 17h00
  • jeudi de 8h00 à 13h00
  • vendredi de 14h00 à 17h00

dans la salle "Pastorale" du Foyer.