Calendrier de la pastorale

Déc 21 2018

Fête de Noël au Lycée version 2018 !

Ce jeudi 20 décembre après-midi, élèves et équipe éducative se sont retrouvés dans la salle événementiel pour la fête de Noël « Partage ton talent ».

Dans une première partie, élèves et professeurs ont pu monter sur scène pour interpréter plusieurs chansons :

- Morgane en Term Bac Pro ASSP, Soprano
- Morgane et Elisa, toutes les deux en Term Bac Pro ASSP, Sweet dreams d’Eurythmics
- Au clavier, Maëlyss en 1ère Bac Pro ASSP, Someone like you d’Adèle
- Les 1ère Bac Pro ASSP avec leur professeur Mme Mancip ont adapté une chanson du groupe téléphone.
- Maxime en Term Bac Pro SN à la guitare électrique avec M. Brot aux percussions et M. Blein lui aussi à la guitare électrique, nous ont offert plus de 10 minutes de musique bien rock !

Mère Noël, Père Noël et même leurs lutins avaient fait le déplacement pour animer cet après-midi. C’est eux qui ont notamment accueilli sur scène, différents intervenants extérieurs :
- M. Seux représentant du Secours Catholique d’Annonay qui s’est vu remettre un chèque de 949€ correspondant à la vente des lumignons de l’opération « 10 millions d’étoiles » par les deux classes de seconde Bac Pro MRCU. Cette vente est un nouveau record ! Bravo à ces vendeurs déjà au top !
- M. Seux a également reçu une trentaine de cartes de Noël réalisées par des élèves volontaires. Ces cartes seront offertes lors de la veillée de Noël à des prisonniers d’Alsace.
- Deux bénévoles du Secours Populaire d’Annonay sont aussi reparties avec les jouets neufs ou d’occasion collectés durant le mois de décembre au lycée.
- Le Père Armand, nouvel aumônier des écoles catholiques d’Annonay est également venu se présenter et souhaiter un joyeux Noël à tous.
En 2ème partie, ce sont les Term CAP OPL et les Term Bac Pro BIDT qui ont assuré le spectacle sous la direction d’ALEM champion du monde de Beat Box. Une prestation en solo a permis d’admirer et de mesurer le talent de ce champion. Et pour finir, M. Nanga sur un rythme de Beat box, nous a offert un bon rap américain.
A en juger par les applaudissements du public qui remplissait toute la salle évènementiel, cette après-midi fut une belle réussite. Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans la préparation et l’animation de ce temps fort !
Il y avait moins de monde mais ce fut aussi un temps fort de Noël au lycée, un petit groupe s’est retrouvé le vendredi entre 12h et 13h pour un temps de célébration… pour ne pas oublier Celui qui est fêté à Noël, pour lui adresser à lui aussi un Merci !

Horaires d'accueil

Chrystelle Martin, animatrice en pastorale vous accueille :

• lundi de 16h00 à 17h00
  • jeudi de 8h00 à 13h00
  • vendredi de 14h00 à 17h00

dans la salle "Pastorale" du Foyer.