Avr 06 2018

Education affective et sexuelle

Jeudi 5 avril, les 182 élèves de seconde CAP et Bac Pro du Lycée ont participé à une demi-journée d’éducation affective et sexuelle.
Chaque groupe a pu participer à 3 ateliers sur les 8 proposés cette année:
- Le Centre de Planification Familiale.
- SESAME Amour et sexualité.
- Le CIDFF, Centre d’information sur les droits des femmes et des familles.
- Le PIJ, Point Info Jeunesse
- L’association Génération numérique.
Des élèves de Terminale Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont également animé des ateliers dans le cadre de leur projet d’éducation à la santé.

Les jeunes ont pu s’exprimer, poser librement leurs questions aux intervenants qui abordaient avec eux différents thèmes : Les relations filles/garçons ; la contraception ; la loi et la sexualité (Violences, exploitations sexuelles…) ; la prévention des IST, du Sida…

Le contenu de cette journée vient compléter le cours de seconde en PSE (Prévention Santé Environnement) sur la sexualité : Prévention des IST et moyens de contraception.

La participation d’intervenants extérieurs a été possible grâce à l’aide financière accordée par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Horaires d'accueil

Chrystelle Martin, animatrice en pastorale vous accueille :

• lundi de 16h00 à 17h00
  • jeudi de 8h00 à 13h00
  • vendredi de 14h00 à 17h00

dans la salle "Pastorale" du Foyer.