Calendrier de la pastorale

Mar 16 2018

FETE DE L’EUROPE ET CARNAVAL 2018

Pour cette double occasion, ce sont nos deux invitées surprises, Les Vamps, qui ont lancé les festivités sur la cour du Lycée. Lucienne et Gisèle ont remis à chaque groupe un passeport pour voyager à travers toute l’Europe, le temps d’un après-midi.
Chaque classe a préparé et animé un stand sur le thème d’un pays de l’Union Européenne. Deux activités étaient proposées : une « intellectuelle » avec des questions sous forme de quizz et l’autre plus ludique sous forme de jeu ou d’activité physique.
Culture, sports, géographie, histoire, économie, langue et spécialités culinaires, les bonnes réponses dans ces domaines ainsi que l’adresse et le dynamisme de beaucoup, ont permis d’obtenir de bonnes notes et de nombreux visas collés sur les passeports.
La fin d’après-midi était réservée au Carnaval et la fête ! Elèves et enseignants se sont retrouvés dans la salle évènementiel où les attendaient les Bac Pro SN, les techniciens son et lumière ! Carole l’autrichienne et Quentin l’écossais ont invité les participants à danser avant d’appeler les meilleurs déguisements filles, garçons et enseignants pour monter défiler sur la scène du Lycée. Le jury a ainsi élu les gagnants de ce carnaval 2018.
Les élèves déguisés et la meilleure classe sur les stands de l’Europe, sont repartis avec de nombreux lots offerts par plusieurs sponsors : Lafuma à Anneyron, U Culture et une pharmacie d’Annonay, Ekibio à Peaugres, Beauty Success et l’épicerie Leglène de Tain l’Hermitage, ainsi que le Lycée qui a offert deux bons d’achats chez Happy People.

Merci aux membres du jury,
Bravo à tous les élèves et professeurs pour les stands présentés, leurs déguisements et leur participation !

Horaires d'accueil

Chrystelle Martin, animatrice en pastorale vous accueille :

• lundi de 16h00 à 17h00
  • jeudi de 8h00 à 13h00
  • vendredi de 14h00 à 17h00

dans la salle "Pastorale" du Foyer.