Nov 29 2018

Un forum au lycée pour découvrir les formation post-bac

forumLe forum post bac du lycée s'est tenu le jeudi 29 novembre 2018 en Salle « Evènementiel » du  Lycée de 9h00-12h00 pour les élèves de terminales puis de 13h00 à 15h00 pour les élèves premières.

Ce forum s'inscrit comme un lieu d'échanges essentiel entre les élèves et les enseignants du supérieur, juste avant la formulation des vœux sur le site parcoursup.

Ce forum est ouvert aux élèves des classes de terminales qui sont déjà dans la démarche du choix de leur orientation. Cependant la finalisation des vœux ne sont pas forcément abouties.Mais ouvert aussi pour les classes de premières qui travaillent pour construire un projet.  Les parents étaient également les bienvenus pour suivre et accompagner leurs enfants dans cette démarche d’orientation.

Ce forum a pour objectif de permettre aux élèves de compléter leur information par une rencontre avec des enseignants du supérieur, de comprendre, de choisir.  Mais aussi de susciter chez les élèves l’envie de découvrir les secteurs professionnels auxquels ils n’auraient pas pensé.

Il est important de conforter les élèves dans l’idée qu’il est indispensable de poursuivre leurs études dans le supérieur. La réflexion se poursuivra tout au long de l’année avec les acteurs du lycée.

Une trentaine d’écoles proposant des formations supérieures dans la continuité des bacs professionnels proposés par le lycée seront présentes (Lyon, Saint Etienne, Privas, Annonay, Crest…) mais aussi la possibilité de se renseigner pour poursuivre ses études à l’étranger.

Cette année, des entreprises ont également souhaité participer à ce forum pour présenter leurs propres formations, et les postes possibles pour les élèves de bac professionnel qui ne souhaitent pas poursuivre leurs études.

L’établissement remercie les différents intervenants pour leur participation et leur disponibilité. Ainsi que les élèves et professeurs qui ont participé à l’installation de la salle contribuant ainsi à la réussite de cet évènement.