Mai 20 2016

Les terms Log et les 1ères Commerce chez Amazon

amazon 20mai2016Ce vendredi 20 Mai, a été la concrétisation d’un projet pédagogique monté autour de 2 axes, le e-commerce et sa logistique.
Les élèves de Terminale Logistique et de Première Commerce ont pris la direction de Montélimar pour une visite de la société Amazon, principal acteur du commerce électronique.

La visite guidée des entrepôts, commentée par quelques responsables du site de Montélimar, a permis aux jeunes de mieux appréhender l’organisation générale et les méthodes de travail.
Les élèves ont été impressionnés par le gigantisme des entrepôts, l’omniprésence des systèmes informatiques et robotiques, les matériels utilisés, la diversité des marchandises et les moyens déployés.
La responsable des relations publiques présenta aux jeunes des perspectives économiques encourageantes
« Notre priorité : la satisfaction de nos clients, tous les jours nous commençons notre journée avec ce même objectif. Afin de poursuivre notre développement, nous avons des investissements à réaliser, en logistique et en commerce des emplois sont à créer.»
Rassurés dans leur choix professionnel les jeunes ont ainsi trouvé une motivation supplémentaire pour aborder au mieux leur poursuite d’étude, dans une filière porteuse d’avenir