blank

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un lieu d’accueil des élèves et de tout le personnel.

Gestion, animations pédagogiques, lieu d’écoute et de dialogue, il est une des réalités qui donnent vie à la communauté éducative.

Lieu d’apprentissage, de recherche, de lecture, de culture, c’est aussi un lieu d’expositions propice à l’enrichissement du fonds documentaire, aux animations et aux sorties culturelles en lien avec de nombreux partenariats.

Le CDI sert également aux professeurs de salle d’exposition pour les meilleurs travaux des élèves [arts appliqués, mise en œuvre et animation d’activités de loisirs en Carrières Sanitaires et Sociales, anglais, espagnol…]. Certaines œuvres sont particulièrement réussies et montrent la qualité du travail accompli.

1 site autonome, 2 sites enseignement, 4 postes informatiques et une salle multimédia sont à la disposition des usagers.

Le fond du CDI comprend 1500 documentaires, 800 ouvrages de fiction (bd et romans), 40 dvd et 20 revues.
Vous pouvez consulter le fonds documentaire du CDI en cliquant ici.

CDI Lycée Marc Seguin

Calendrier du CDI

Jui 10 2016

123Albums : Résultat national du vote

Les 2CAP Petite Enfance ont voté pour leur album préféré le mardi 3 mai, le trio gagnant est : Le prince Dragon, Demain les rêve, La belle vie.

Aujourd'hui nous recevons le résultat du vote de tous les participants à ce voyage lecture.
Tous les albums ont obtenu des voix. Voici le hit parade !
Les 3 préférés :
Le prince dragon, un conte
Carton rouge, une histoire vraie
La belle vie, une fantaisie philosophique.

Suivis de :
L'étrange zoo de Lavardens
A Paris
Petites histoires du monde
Hors-pistes
Le double
Combien de terres faut-il à un homme ?
Demain les rêves

A bientôt pour d'autres aventures de lecture