blank

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un lieu d’accueil des élèves et de tout le personnel.

Gestion, animations pédagogiques, lieu d’écoute et de dialogue, il est une des réalités qui donnent vie à la communauté éducative.

Lieu d’apprentissage, de recherche, de lecture, de culture, c’est aussi un lieu d’expositions propice à l’enrichissement du fonds documentaire, aux animations et aux sorties culturelles en lien avec de nombreux partenariats.

Le CDI sert également aux professeurs de salle d’exposition pour les meilleurs travaux des élèves [arts appliqués, mise en œuvre et animation d’activités de loisirs en Carrières Sanitaires et Sociales, anglais, espagnol…]. Certaines œuvres sont particulièrement réussies et montrent la qualité du travail accompli.

1 site autonome, 2 sites enseignement, 4 postes informatiques et une salle multimédia sont à la disposition des usagers.

Le fond du CDI comprend 1500 documentaires, 800 ouvrages de fiction (bd et romans), 40 dvd et 20 revues.
Vous pouvez consulter le fonds documentaire du CDI en cliquant ici.

CDI Lycée Marc Seguin

Calendrier du CDI

Avr 29 2016

Magnifique, émouvant, touchant, mais aussi tragique…

romeoetjuliette

Ce sont les mots des élèves du lycée professionnel Marc Seguin à la sortie du spectacle Roméo et Juliette interprété par la compagnie Vélo Volé vendredi dernier.

Les élèves des classes de TPLOG, 2P LOG, 2P MRCU se sont rendus au théâtre d’Annonay vendredi 29 avril. Un spectacle de 2 heures, pour découvrir une œuvre de Shakespeare : Roméo et Juliette.
Tout s’enchaîne à un rythme effréné dans cette pièce adaptée par Cécile Leterme et mise en scène par François Ha Van : la rencontre, le mariage, le duel fatidique, la nuit de noces…. Un peu trop vite pour certains, effaçant quelques rouages indispensables de la pièce de Shakespeare. Malgré un décor succinct, de belles surprises maintiennent l’attention du spectacle : la scène du balcon avec une Juliette sur sa balançoire, les scènes de combat entre les deux les clans Montaigu et Capulet, ou encore le rideau derrière lequel Roméo et Juliette consomment leur mariage. Le langage a été mis au goût du jour, faisant passer le spectateur du rire aux larmes. Tous les comédiens vivent leur texte et apportent aux spectateurs de l’émotion. Leur jeu d’acteur est renforcé par les musiciens qui interprètent discrètement derrière un voile de la musique et des chants tziganes. Mais aussi, par les jeux de lumière et de fumée, l’équipe technique apporte une touche finale à la scénographie.
Les applaudissements nourris du jeune public laissent à penser que la plupart d’entre eux ont été conquis par la qualité du spectacle. Reste deux questions auxquelles les élèves devront réfléchir en cours de français : Dans ce Roméo et Juliette est-il seulement question d’amour ? Peut-on tout quitter par amour ?