blank

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un lieu d’accueil des élèves et de tout le personnel.

Gestion, animations pédagogiques, lieu d’écoute et de dialogue, il est une des réalités qui donnent vie à la communauté éducative.

Lieu d’apprentissage, de recherche, de lecture, de culture, c’est aussi un lieu d’expositions propice à l’enrichissement du fonds documentaire, aux animations et aux sorties culturelles en lien avec de nombreux partenariats.

Le CDI sert également aux professeurs de salle d’exposition pour les meilleurs travaux des élèves [arts appliqués, mise en œuvre et animation d’activités de loisirs en Carrières Sanitaires et Sociales, anglais, espagnol…]. Certaines œuvres sont particulièrement réussies et montrent la qualité du travail accompli.

1 site autonome, 2 sites enseignement, 4 postes informatiques et une salle multimédia sont à la disposition des usagers.

Le fond du CDI comprend 1500 documentaires, 800 ouvrages de fiction (bd et romans), 40 dvd et 20 revues.
Vous pouvez consulter le fonds documentaire du CDI en cliquant ici.

CDI Lycée Marc Seguin

Calendrier du CDI

Mar 03 2016

Génération Numérique

Débat organisé pour les classes de premières.

Dans le cadre d’un projet « Citoyenneté et Santé » organisé pour toutes les classes de premières, un animateur de Génération Numérique est intervenu au lycée pour : informer, alerter, prévenir des risques et bienfaits des téléphones portables et des réseaux sociaux. Le but ? Permettre une prise de conscience et modifier le comportement de nos jeunes, en tout cas de lancer le débat. Une telle animation a été possible grâce à la contribution financière du Conseil Régional.
En conclusion, il est impératif d’être vigilant, de faire attention à ce qui est publié un peu partout, aux messages envoyés, car tout ce qui est écrit sur le web n’est pas forcément exact. L’information des adolescents est nécessaire, ainsi que la mise en garde des dérives possibles. Alors n’oubliez pas, si vous avez un doute ou une interrogation il y a toujours un adulte à proximité à qui vous pouvez en parler.