La restauration

fresquescolarest

La restauration est assurée par la société « SCOLAREST ». Les élèves peuvent aller aussi bien à la cafétéria du lycée Marc Seguin qu’au restaurant scolaire du lycée St Denis.

L'élève dispose d'une carte de paiement monétique à demander en début d'année au secrétariat de l'établissement.

2 possibilités de restauration sur place :

La cafétéria Marc Seguin:

Ouvert de 11h 30 à 13h00 (fermée le mercredi)

Un repas sur place avec un large choix d’assiettes complètes (sandwich ou panini, croque-monsieur, crudités, yaourt, fruits, gaufre, compote...)

Le restaurant Californie :

Ouvert de 11h30 à 13h30

Le restaurant se présente sous forme de self-service avec un choix diversifié :

. un buffet de hors d’œuvre en libre-service . 2 plats du jour avec légume et féculent . pizza et grillade en alternance . stand "pâtes"

. fromages, Fruits et desserts au choix

Le but : choix de menus à emporter ou à consommer sur place (dans un cadre intérieur et extérieur réaménagé) pour un repas équilibré et vite servi !!

Les modalités de règlement :

Un badge individuel rechargeable est remis à chaque élève à la rentrée.

Comment créditer sa carte ?

Il faudra charger la carte du montant souhaité avec un minimum de 30 € la première fois. Ensuite quand le solde tendra vers 0€, vous pouvez désormais recharger votre carte de restauration scolaire directement sur le site du lycée en allant dans le menu : Pratique > Recharger sa carte de restaurant scolaire >Mon compte > Chargement.

Sinon, un chèque du montant souhaité (établi à l’ordre de « SCOLAREST » et comportant au verso le nom, le prénom, le lycée et le numéro de carte de l’élève) devra être déposé par l’élève en caisse.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de la carte ?

Dès que l’élève signale la disparition de sa carte, celle-ci est annulée et son crédit restant est reporté sur sa nouvelle carte. En cas de perte ou de vol, il devra donner 8 € pour une nouvelle carte.

Comment savoir quand créditer sa carte ?

A chaque passage au self, un ticket sur lequel figure le montant restant est édité et remis à l’élève qui en conservera un exemplaire.

Vous pouvez consulter sur votre compte personnel votre solde ainsi que l’historique de vos tickets (site du lycée : Pratique > Recharger sa carte de restaurant scolaire > Mon compte > Historique >) .

Lorsque le montant devient inférieur au prix d’un repas, l’élève devra créditer sa carte.

Que se passe-t-il si l’élève n’a plus de crédit sur sa carte ou en cas d’oubli de sa carte ?

L’élève est accueilli à la cafétéria mais Il doit régulariser sa situation au plus tôt.