Taxe d'Apprentissage

La formation et l’insertion professionnelle des jeunes vous intéressent. Votre entreprise, votre entourage, peut aider notre action.

Vous savez que le Lycée Professionnel Marc Seguin, offre des formations qualifiantes dans les domaines industriel, tertiaire et d’aide à la personne.

Largement ouvert sur la région par la spécificité particulière de certaines formations, le lycée accueille principalement des jeunes de la haute Ardèche mais aussi de la Drôme, de l’Isère, du Rhône et de la Loire.
Afin de maintenir une formation de haut niveau, nous avons besoin d’investir pour renouveler et entretenir un parc d’équipements toujours plus important et onéreux.

L’an prochain votre participation servira à poursuivre l’investissement en Bac Pro : "Bio industries de Transformation". Mais aussi à changer le chariot élévateur catégorie 3 et à travailler sur l’accessibilité des ateliers pédagogiques

Ensemble nous pouvons adapter notre pédagogie à la réalité professionnelle et ainsi favoriser l’insertion de nos élèves dans le bassin d’emploi. D’autant plus aujourd’hui que les règles concernant la répartition de la Taxe d’apprentissage ont changé au détriment des Lycées Professionnels. La baisse importante de la part revenant à nos établissements nous pénalise grandement dans la formation de vos enfants.

Vous êtes responsable d’une entreprise, ou vous travaillez dans une entreprise qui est tenue par la loi de verser sa redevance à un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA)
En choisissant de verser, ou en faisant verser, à notre lycée la taxe d’apprentissage (tranche "A" du hors quotas), vous encouragez notre effort permanent pour rendre notre enseignement le plus proche possible de la réalité professionnelle.
Comme d’habitude, vous pouvez verser, ou faire verser, la redevance à un Organisme collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA) en lui indiquant nos coordonnées au titre de la tranches « A » du hors Quota.

C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons poursuivre.

Si vous n’êtes pas directement concerné(es) nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous, famille, amis, comptable de votre entreprise etc. …
D’avance nous vous remercions très vivement

Jean-Louis BAUDIER
Chef d’établissement