Fév 01 2018

Les 1ères BIDT au salon mondial des métiers

BIDT salon 1Le jeudi 1 février 2018 avec d’autres classes du lycée, les élèves de première Bio-Transformation (BIDT) se sont rendus à Lyon, au Mondial des Métiers. Chaque année, cette proposition peut être faite grâce à la participation financière de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur ce salon, les élèves ont rencontré des professionnels de l’agro-alimentaire, des métiers de bouche, de l’industrie de la santé et de la chimie.

Certains ont pu avancer leur projet d’orientation grâce à des tests de personnalité et tous ont trouvé de la documentation sur les poursuites d’études envisageables. Conducteur de ligne de production, responsable qualité, technicien de maintenance ou technico-commercial, les formations post-bac sont nombreuses après le Bac Pro BIDT.
Les élèves ont également participé à des ateliers animés par d’autres jeunes : analyse sensorielle de yaourts brassés, tests de connaissances sur les produits laitiers. Et c’est sur ce stand qu’ils ont même pu échanger quelques mots avec Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, venu inaugurer ce salon.