Mar 06 2017

Formation à la manipulation des extincteurs

formation manipulation extincteurs mars 2017 version 2Les 7 et 8 mars, une formation à l’utilisation des extincteurs, a été organisée au Lycée Marc SEGUIN à destination des classes de Terminale ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants), Terminale MEI (Maintenance des Equipements Industriels), TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques) et LOG (Logistique).

Encadrée par la société Costechareyre, cet apprentissage est venu en complément de la formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST), assurée aussi dans l’établissement. L’objectif a été de démystifier l’utilisation de ces appareils de lutte contre le feu, de mettre en avant la nécessité de les garder en bon état et de s’opposer à toutes les incivilités visant à les détériorer.
Cette action, incluse dans un projet plus global d’éducation à la citoyenneté, a pu être réalisée grâce au soutien de la région Auvergne Rhône Alpes. Gageons que suite à cette formation essentiellement pratique, cette nouvelle promotion d’élèves pourra réagir efficacement face à une situation de départ de feu, que ce soit en activité professionnelle, ou en tant que simple citoyen.