bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Mai 28 2019

Sortie à Lyon pour les 1ère Bac Pro BIDT et MELEC

articleLe mardi 28 mai, les 1ère Bac Pro BIDT et MELEC ont visité Lyon et notamment de nouvelles réalisations : le grand Hôtel Dieu, le quartier Confluence et son musée.

 

Visite de Lyon en images

 

Premiers moyens de transport en commun empruntés pour se rendre à Lyon : le car puis le train (bien bondé ce matin-là !) et voilà le petit groupe à la gare de la Part-Dieu. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la bouche de métro pour ressortir sur la place Bellecour. De là nous avons suivi la rue de la République pour atteindre le Grand Hôtel Dieu.  C’est l’un des plus grands bâtiments de la presqu’île lyonnaise, classé au patrimoine historique. Nous avons parcouru son cloître et ses cours animées par les restaurants et les commerces.

En repassant par la place Bellecour nous avons traversé la Saône pour rejoindre le vieux quartier St Jean avec sa cathédrale et ses traboules.  Puis, à bord de la navette fluviale « Le Vaporetto », nous avons descendu la Saône pour arriver dans le quartier Confluence où nous avons fait une pause déjeuner.

L’après-midi était réservé à la visite du musée des Confluences. Nous avons parcouru différentes salles pour découvrir les origines des espèces vivantes, les coléoptères mais aussi les esprits du Japon et les fêtes himalayennes.  

Nous avons ensuite emprunté un autre moyen de transport en commun, le tramway, pour retourner à la gare de la Part-Dieu, lieu de départ de notre car à destination d’Annonay. 

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

  • conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !


Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2019

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2019, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne