bandeauJPO2019

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

Ils l'ont pas respectée...

Déc 19 2018

Lycéens à l'Opéra

Opéra 2018V1   Une nouvelle fois dans le cadre de l’action « lycéens à l’opéra » proposée et financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de 1ère ASSP ont pu découvrir et apprécier « NOE » chorégraphie néo-classique de Thierry Malandain.
Le mercredi 19 décembre placé sous le signe culture et nature, nous a conduit tout d’abord au Musée des Confluences pour y découvrir l’architecture du lieu, les collections riches en références ethnologiques, et l’exposition consacrée à Hugo Pratt. Objets, costumes, territoires, dessins,… des nouveautés pour nos jeunes qui ont trouvé matière à comprendre et à aborder l’humain, l’art et la nature.
Puis en fin d’après-midi, nous avons repris le bus en direction de la Maison de la Danse pour assister au spectacle.


NOE est une œuvre qui fait partie des grands récits et choisie par les élèves parmi celles proposées. Le lien avec la nature et l’utilisation du corps pour évoquer le mythe biblique et exprimer surtout l’Humanité, se traduit ici dans des constructions chorégraphiques très élaborées qui symbolisent la naissance d’un nouveau monde meilleur que le précédent avec un nouvel Adam tiré de l’eau. Le décor est ainsi composé d’une sorte de piscine et de grands rideaux de fibres bleues. Le spectacle qui dure 1h10, met en évidence les exigences et les performances du métier de danseur et c’est ce qui a le plus impressionné les élèves ; le corps des danseurs est leur matériau, et ils ont un quotidien digne des athlètes sportifs. Juste avant le spectacle nous avons pu, durant 1h grâce à un jeune guide très sympathique chargé de l’accueil, échanger et comprendre la mise en œuvre des chorégraphies.
Les très nombreux et très longs applaudissements d’une salle comble à la fin du spectacle, ont montré le degré d’émotion et de satisfaction du public et de nos élèves, ravis de leur soirée.
Un grand merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à la Maison de la Danse.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

  • conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !


Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2019

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2019, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne

Nous avons 401 invités et aucun membre en ligne