bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Juil 05 2019

Erasmus internship in Denmark and Malta

danemark arrivee.jpgv1Juin 2019, 10 élèves de bac professionnel commerce et vente en section Européenne sont partis découvrir Malte et le Danemark. Ceci grâce aux financements ERASMUS plus du consortium Vallée 5, de la DAREIC et de la région Rhône-Alpes Auvergne (bourse BRMI).
4 semaines de stage dans des commerces à Malte pour Thomas, Julie, Trystan, Romain, Margaux, Tony, Lilian et Emma. Au Danemark, nouvelle destination, Angélique a pu travailler au service export d’une usine de poissons et Elisa dans un charity shop.

C’est la troisième année que nos élèves se rendent à Malte dans la capitale de la Valette où ils ont pu allier travail et douceur de vivre au bord de Méditerranée. Ils sont rentrés riches de découvertes culturelles et d’échanges en Anglais avec d’autres jeunes Européens.
A Frederikshavn, se fut une première et quel accueil! Aussi bien dans les deux lieux de stage que dans les différentes familles qui ont hébergé nos Ardéchoises pendant 4 semaines.
Nous n’en restons pas là puisque des élèves Danois doivent nous rendre visite en Février.

ERASMUS logo garçons magasin.jpgv1eleves magasin Malte.jpgv1

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne