bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Avr 04 2019

Biennale du design Saint Etienne

biennale St Etienne VIDans le cadre des projets Passeurs de culture proposés par la Région Auvergne Rhône Alpes, cinq classes du secteur industriel ont pu découvrir et comprendre un peu mieux ce monde du design en évolution constante. Au travers différentes expositions les élèves ont pu remarquer la préoccupation de l’écologie, l’importance du recyclage et une autre manière de penser la production et la fabrication. Les techniques changent, l’imprimante 3D semble l’outil de prédilection et les designers sont à la recherche de solutions qui tentent de répondre aux problématiques environnementales. Un message qui s’adresse aussi directement aux élèves et qui sera approfondi et débattu en conversant en classe.
Cette sortie pédagogique permet aussi la découverte de différents espaces culturels et de percevoir l’évolution de la ville dans le temps.
Faire preuve de curiosité, ressentir et donner du sens, c’est en participant à ces événements que nos élèves pourront grandir, la culture est un reflet du monde.
Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes pour son accompagnement dans nos projets et pour sa participation financière.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Réinscriptions Rentrée 2019

Télécharger ci-dessous le

folder Dossier de réinscription

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau