bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Sep 17 2018

Séminaire d'intégration à Méjannes le Clap

Mejannes V1Vivre en groupe, partager, apprendre à mieux se connaître, faire du sport, c’était le but de ce séjour de 4 jours, où plus de130 élèves des classes de secondes accompagnés de 15 professeurs ont pu découvrir cette région des Cévennes et pratiquer 6 heures d’activités avec des éducateurs sportifs : escalade, VTT, tir à l’arc, spéléo et au programme 2 visites, la grotte de la Salamandre et l’ Aven d’Orgnac.

Autant de moments d’efforts, d’émotions, et de nouveautés pour nos jeunes qui pour la 1e fois, ont rampés dans d’étroits boyaux lors de la spéléo, qui ont appris comment se forment les concrétions des grottes et vu des chauves-souris.
Autant de moments de solidarité et de concentration dans la pratique de l’escalade, apprendre à assurer, tenter l’ascension des parois rocheuses.Le séjour en images

Toutes les activités adaptées au niveau et à la compétence des élèves, ont permis à certains de vaincre leurs peurs, à d’autres d’améliorer ou d’approfondir une technique.

Des journées bien remplies, sous le signe de la bonne humeur. Découvrir les élèves autrement, découvrir les professeurs autrement apprendre à vivre ensemble, à se faire confiance, à prendre confiance.
Ainsi, l’esprit d’équipe professeur/élève est possible pour construire une pédagogie en meilleure connaissance de cause.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Réinscriptions Rentrée 2019

Télécharger ci-dessous le

folder Dossier de réinscription

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau