bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Sep 28 2018

Un nouvel élève au lycée: M.Beam

robot site"L'établissement accueille un nouvel élève assez spécial: M.Beam, un robot qui prend la place d'un élève malade, lui permettant de suivre les cours à la maison(...).

Issu du grand projet de la Région Auvergne Rhône Alpes avec les différents rectorats d'équiper les établissements d'un robot pour suppléer les absences longues durée: les accidents, les hospitalisations et jusqu'au cas extême du phobique scolaire explique en préambule Jean Louis Baudier directeur du lycée(..)Une machine simple d'utilisation(...). Concrètement, M.Beam ne ressemble pas à un androïd. Il s'agit d'une simple colonnesur roues, surmontée d'un écran numérique. Le robot se déplace de salle en salle en fonction des besoins et est piloté par l'élève depuis un ordinateur à la maison. Ainsi, l'élève voit la classe et le professeur le voit aussi. Il peut donc, via M.Beam, être interrogé, prendre la parole et même "se lever" pour aller au tableau(...) A charge pour nous, établissement pilote, de prêter le robot à d'autres en fonction de leurs besoins. Il faudra ensuite présenter M.Beam aux élèves et à leurs parents. Un point peut d'ores et déjà les rassurer: rien n'est conservé dans la mémoire de la machine. Il n'y a donc pas de soucis de droit à l'image(...)"M.David Rivory- Article tiré du Réveil du Vivarais, à retrouver dans son intégralité dans la rubrique "les échos du lycée dans la presse".

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne