bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Jui 15 2018

Intership in London and Malta

londres 1ere pageGrâce aux financements Européen (Erasmus plus dans le cadre du consortium académique vallée IV et Vallée V) et régional Auvergne Rhône Alpes (bourses Explora), les lycéens de premières bac professionnel commerce et vente section européenne ont séjourné à Londres et Malte.

Pendant quatre semaines ils ont effectué un stage dans des commerces afin de développer leurs compétences professionnelles et perfectionner leur anglais.

Accompagnés par leur professeur en début de stage, ils ont dû par la suite apprendre à être plus autonomes bien que sous la responsabilité d’un tuteur d’entreprise local.

malte groupe.jpgV2

Les élèves ont rencontré d’autres jeunes Européens avec lesquels ils travaillaient, et ont pu échanger avec leurs familles d’accueil. Ils ont également découvert et visité, les villes de Londres et Malte tout en s’adaptant à un nouvel environnement culturel.

Ce stage leur a permis d’évoluer et sera certainement pour eux un souvenir fort culturellement et professionnellement. Une fois encore cette année ces stages professionnels en entreprises à l’étranger fut une réussite.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Réinscriptions Rentrée 2019

Télécharger ci-dessous le

folder Dossier de réinscription

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau