Escapade à Lisbonne
Accompagnés de l'un de leurs professeurs d'électrotechnique, 16 élèves de la classe de Terminale Bac Pro ELEEC se sont rendus du 22 au 25 mai, à Lisbonne.
A pied, en tram, en bus, en métro et même en bateau, ils ont sillonné la ville aux sept collines.
Tout a commencé à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry où ils se sont envolés encore un peu endormis en raison de l’horaire matinal, mais heureux de partir ensemble pendant ces quatre jours. le voyage en images
Dès leur arrivée, ils ont visité les vieux quartiers à bord d’un Tuk Tuk, un véhicule entièrement électrique et écologique.
-Le groupe a aussi traversé le Tage pour aller voir la statue du Cristo rei. Cet édifice religieux mesure 110 mètres de haut avec son socle, et fut inauguré en 1959. Sa création a été directement inspirée du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil.
-Dans le Parc des nations, chacun a pris la mesure de ce que peut être une Exposition internationale. Celle de 1998 qui a eu lieu à Lisbonne célébrait Vasco de Gama et désignait déjà les océans comme patrimoine du futur. Le groupe a particulièrement apprécié l’océanorium et la télécabine, inaugurés cette année-là.
- Enfin, les lycéens ont découvert le quartier de Bélem et deux des monuments les plus célèbres de la capitale portugaise : la tour de Bélem, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et le Padrao Dos Descobrimentos, cette tour construite pour célébrer les grandes découvertes maritimes.
Ils ont également testé leur anglais, langue que beaucoup de Portugais parlent couramment, que ce soit dans les commerces, les musées ou à l’hôtel.
Le séjour s’est déroulé dans la bonne humeur et tous sont revenus enthousiastes et forts de cette nouvelle expérience culturelle et linguistique.