bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

Ils l'ont pas respectée...

Mai 22 2018

Escapade à Lisbonne

Photos portugal.jpgV2

 

Accompagnés de l'un de leurs professeurs d'électrotechnique, 16 élèves de la classe de Terminale Bac Pro ELEEC se sont rendus du 22 au 25 mai, à Lisbonne.
A pied, en tram, en bus, en métro et même en bateau, ils ont sillonné la ville aux sept collines.
Tout a commencé à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry où ils se sont envolés encore un peu endormis en raison de l’horaire matinal, mais heureux de partir ensemble pendant ces quatre jours. le voyage en images

 

 

 

Dès leur arrivée, ils ont visité les vieux quartiers à bord d’un Tuk Tuk, un véhicule entièrement électrique et écologique.
-Le groupe a aussi traversé le Tage pour aller voir la statue du Cristo rei. Cet édifice religieux mesure 110 mètres de haut avec son socle, et fut inauguré en 1959. Sa création a été directement inspirée du Christ rédempteur de Rio de Janeiro au Brésil.
-Dans le Parc des nations, chacun a pris la mesure de ce que peut être une Exposition internationale. Celle de 1998 qui a eu lieu à Lisbonne célébrait Vasco de Gama et désignait déjà les océans comme patrimoine du futur. Le groupe a particulièrement apprécié l’océanorium et la télécabine, inaugurés cette année-là.
- Enfin, les lycéens ont découvert le quartier de Bélem et deux des monuments les plus célèbres de la capitale portugaise : la tour de Bélem, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et le Padrao Dos Descobrimentos, cette tour construite pour célébrer les grandes découvertes maritimes.
Ils ont également testé leur anglais, langue que beaucoup de Portugais parlent couramment, que ce soit dans les commerces, les musées ou à l’hôtel.
Le séjour s’est déroulé dans la bonne humeur et tous sont revenus enthousiastes et forts de cette nouvelle expérience culturelle et linguistique.

 

 

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

  • conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !


Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2019

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2019, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne

Nous avons 536 invités et aucun membre en ligne