bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Déc 21 2017

Quand Noël rime avec talents

IT9Jeudi 21 décembre 2017, jour de la fête de Noël au lycée, des élèves sont montés sur la scène de la salle évènementiel, pour nous partager leur talent : Mélissa, 1ère ASSP pour une démonstration de gymnastique, Tiphaine et Laurine 2nde ASSP ont chanté « Donne-moi le temps », Morgane, 2nde ASSP, « All of me », Lionel, 2nde BIDT, au clavier, Lucie accompagnée par Dylan au clavier « Si t’étais là ». Le MS Band des profs a interprété des chansons de Goldman et de Johnny accompagnées à la guitare par le Père Noël ! En deuxième partie d’après-midi, un autre cadeau attendait les élèves… Ils ont eu la surprise de découvrir Willy Hem dans une démonstration de Breakdance.

Willy, jeune annonéen, fait partie des 16 meilleurs Breakdanceurs mondiaux à avoir participé à la Red Bull BC One World Final à Amsterdam, en novembre dernier. Pour les élèves du lycée, il est venu danser avec Kevin et Jules, un ancien élève de 3ème Prépa Pro. La salle évènementiel a vibré au rythme des acrobaties de ces champions ! Vous pouvez revoir cette démonstration sur « Facebook Pastorale Lycée Marc Seguin ».
Et beaucoup ont également partagé leur talent de solidarité… Nous avons collecté de nombreux jouets pour le Secours Populaire d’Annonay qui organise chaque année l’opération « Père Noël Vert ». Deux bénévoles de l’association sont venues présenter cette opération aux élèves.
Retrouvez tous ces talents dans les photos suivantes ! cliquez ici
Merci aux talents qui ont permis la réussite de cette fête, les artistes, les présentateurs sans oublier les techniciens son et lumières, élèves en Bac Pro SN !

 


Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.

Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'entreprise. Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ...). Il appréhende l'entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

melecExemple(s) de métier(s):

  • ascensoriste
  • chef/fe de chantier en installations électriques
  • électricien/ne installateur/trice
  • électromécanicien/ne
  • électromécanicien/ne en remontées mécaniques
  • installateur/trice en télécoms
  • monteur/euse-câbleur/euse
  • technicien/ne de maintenance industrielle

 


Le bac pro MELEC en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2018

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2018, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016

Qui est en ligne

Nous avons 739 invités et aucun membre en ligne