bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Nov 10 2017

Baccalauréat : promotion 2017

bac2017 300Vendredi 10 novembre au soir, les lauréats du baccalauréat 2017 ont reçu officiellement leur diplôme. C'est sous les applaudissements de leurs familles, de leurs anciens professeurs et du personnel du lycée que ces anciens élèves furent accueillis.
Cette cérémonie fut une réussite grâce aux talents conjugués de plusieurs élèves actuels du lycée. Laurine Tixier pour sa performance vocale et Maxime Peyroux pour sa maitrise de la guitare électrique. La mise en son et lumière de grande qualité fut le travail de quatres élèves de bac pro SEN, Romain, Loïc, Antoine et Jonathan sous la direction de leur professeur M.Faya durant cette soirée. Enfin, c'est autour d'un apéritif convivial que tous ont pu échanger sur leur parcours scolaires et professionnels d'aujourd'hui.
Nous leur souhaitons une trés bonne continuation.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne