bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Nov 07 2017

Réussite au DNB

DNB 01 7 11 17Mardi 7 novembre au soir, les lauréats du DNB 2017 revenaient au lycée Marc Seguin pour la remise officielle de leur diplôme. Les 40 lauréats sur les 43 présentés étaient invités avec leurs parents pour un moment festif au foyer du lycée.

C’est dans la bonne humeur qu’ils furent accueillis par leurs professeurs principaux qui ont tant œuvré avec l’ensemble de l’équipe pédagogique pour rebâtir une dynamique de confiance que de nombreux élèves avaient perdus dans leurs collèges d’origine.
La 3ème prépa pro, trop souvent oubliée, permet d’obtenir son fameux cézame de fin de collège en travaillant différemment. L’accompagnement, l’écoute et un effectif réduit conduisent à cette remobilisation.
Cette réussite du Brevet leurs montre que quoi qu’ils aient entendu les années précédentes, ils ont les capacités pour réussir et tracer un chemin les conduisant qui vers un CAP qui vers un BAC et une poursuite plus ou moins longue.
Ce fut un moment de partage autour d’un apéritif où parents, élèves et équipe pédagogique échangèrent longuement sur cette année passée dans l’établissement. Ce fut enfin l’occasion de prendre des nouvelles de ceux qui n’ont pas poursuivi dans un des 9 Bacs ou des 3 CAP du lycée Marc Seguin.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne