bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Nov 07 2017

Réussite au DNB

DNB 01 7 11 17Mardi 7 novembre au soir, les lauréats du DNB 2017 revenaient au lycée Marc Seguin pour la remise officielle de leur diplôme. Les 40 lauréats sur les 43 présentés étaient invités avec leurs parents pour un moment festif au foyer du lycée.

C’est dans la bonne humeur qu’ils furent accueillis par leurs professeurs principaux qui ont tant œuvré avec l’ensemble de l’équipe pédagogique pour rebâtir une dynamique de confiance que de nombreux élèves avaient perdus dans leurs collèges d’origine.
La 3ème prépa pro, trop souvent oubliée, permet d’obtenir son fameux cézame de fin de collège en travaillant différemment. L’accompagnement, l’écoute et un effectif réduit conduisent à cette remobilisation.
Cette réussite du Brevet leurs montre que quoi qu’ils aient entendu les années précédentes, ils ont les capacités pour réussir et tracer un chemin les conduisant qui vers un CAP qui vers un BAC et une poursuite plus ou moins longue.
Ce fut un moment de partage autour d’un apéritif où parents, élèves et équipe pédagogique échangèrent longuement sur cette année passée dans l’établissement. Ce fut enfin l’occasion de prendre des nouvelles de ceux qui n’ont pas poursuivi dans un des 9 Bacs ou des 3 CAP du lycée Marc Seguin.

 


Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.

Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'entreprise. Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ...). Il appréhende l'entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

melecExemple(s) de métier(s):

  • ascensoriste
  • chef/fe de chantier en installations électriques
  • électricien/ne installateur/trice
  • électromécanicien/ne
  • électromécanicien/ne en remontées mécaniques
  • installateur/trice en télécoms
  • monteur/euse-câbleur/euse
  • technicien/ne de maintenance industrielle

 


Le bac pro MELEC en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2018

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2018, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016

Qui est en ligne

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne