bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Sep 27 2017

Nouvelle chaudière pour la section TMSEC

chaudiere4Ce mercredi 27 septembre a eu lieu l’inauguration d’une chaudière fioul couplée à une pompe à chaleur permettant la production d’eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage d’une habitation. Ce matériel est offert par le syndicat territorial Dauphiné Vivarais, Alliance solution fioul et DE Dietrcih. Cet ensemble pédagogique est destiné à la filière bac pro TMSEC, il permettra aux élèves de se familiariser à la maintenance et au dépannage de matériel de dernière génération.
La matinée a débutée par une conférence sur le devenir du fioul en présence de nos entreprises partenaires, des élèves et des enseignants de la filière TMSEC. A 11h30 les techniciens de la société De Dietrich ont procédé à la mise en route du matériel.
La matinée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire ou des échanges ont eu lieu entre les élèves de la filière et les différents intervenants.

 chaudiere3chaudiere5

Le lycée tient à remercier chaleureusement tous les acteurs de ce partenariat qui contribuent, par leur don et leur implication, à la formation professionnelle de nos élèves.

  


Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.

Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'entreprise. Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ...). Il appréhende l'entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

melecExemple(s) de métier(s):

  • ascensoriste
  • chef/fe de chantier en installations électriques
  • électricien/ne installateur/trice
  • électromécanicien/ne
  • électromécanicien/ne en remontées mécaniques
  • installateur/trice en télécoms
  • monteur/euse-câbleur/euse
  • technicien/ne de maintenance industrielle

 


Le bac pro MELEC en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2018

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2018, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016

Qui est en ligne

Nous avons 479 invités et aucun membre en ligne

browse around here look here bitcoin companies world