bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Sep 27 2017

Nouvelle chaudière pour la section TMSEC

chaudiere4Ce mercredi 27 septembre a eu lieu l’inauguration d’une chaudière fioul couplée à une pompe à chaleur permettant la production d’eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage d’une habitation. Ce matériel est offert par le syndicat territorial Dauphiné Vivarais, Alliance solution fioul et DE Dietrcih. Cet ensemble pédagogique est destiné à la filière bac pro TMSEC, il permettra aux élèves de se familiariser à la maintenance et au dépannage de matériel de dernière génération.
La matinée a débutée par une conférence sur le devenir du fioul en présence de nos entreprises partenaires, des élèves et des enseignants de la filière TMSEC. A 11h30 les techniciens de la société De Dietrich ont procédé à la mise en route du matériel.
La matinée s’est terminée autour d’un cocktail dinatoire ou des échanges ont eu lieu entre les élèves de la filière et les différents intervenants.

chaudiere3chaudiere5

Le lycée tient à remercier chaleureusement tous les acteurs de ce partenariat qui contribuent, par leur don et leur implication, à la formation professionnelle de nos élèves.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne