bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Juil 07 2017

BAC 2017... Très bonne année au lycée Marc Seguin

resultats2017Les résultats viennent de tomber et terminent en beauté cette année qui fut si riche en évènements. Après le 100% en BTS MUC et le 50% en BTS TPL ce fut le tour des CAP. Là aussi, ce fut carton plein.
100% dans les 3 CAP.
En ce qui concerne les 9 Bacs Pro, le premier tour laissait entrevoir une bonne prestation des élèves. Aucun échec... si ce n’est un élève qui ne s’est pas présenté.
Au final, toute la communauté du lycée Marc Seguin est très heureuse que 98% des terminales aient réussi à obtenir ce passeport que représente le Bac. D’autant plus qu’un peu plus de la moitié décroche en plus une mention. Le travail et les efforts faits pendant trois ans avec les enseignants s’avèrent gagnants.
Un avenir riche en espoir s’ouvre maintenant pour eux. La plupart partent en BTS et nous leur souhaitons bonne chance.
Nous les fêterons en novembre prochain lors de la cérémonie de remise des diplômes.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne