bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Jui 28 2017

Lauréat du concours AMOPA

v3Laureat concours AMOPA 28 06 17Mercredi 28 juin, Cédric Marguet-Heinz, élève de 1ère Bac Professionnel SEN (Systèmes Electroniques Numériques) et lauréat du Concours AMOPA (l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) "Défense et Illustration de la Langue Française" 2017 a été accueilli dans les salons de la Préfecture de Privas pour y recevoir le premier prix départemental de la nouvelle.

C’est au cours d’une cérémonie conviviale, présidée par Madame Marie-Hélène Reynaud, en présence de Monsieur Alain Triolle, Préfet de l’Ardèche et de M. Jean-Marc Gauthier, inspecteur de l’éducation nationale, adjoint au directeur académique des services de l’éducation nationale, que les élèves, accompagnés de leur famille et des enseignants ont reçu un diplôme et leur cadeau.
Pour Cédric, c’était la première participation au concours organisé par l'Amopa, sous l’impulsion d’Agnès Moulin, professeur documentaliste, au lycée.

V2 Laureat AMOPA 2 28 06 17

Ce concours encourage écoliers, élèves, étudiants à participer pour découvrir de jeunes talents littéraires, donner un nouveau souffle à la langue française, et en préserver sa richesse.
Pour cette édition 2016-2017, 17 élèves ardéchois du CM1 à la première ont reçu un prix en récompense des travaux réalisés en expression écrite, écriture de poésie et invention de nouvelles.
Nous tenons à féliciter l’ensemble des élèves du lycée pour le travail sérieux qu’ils ont fourni afin de présenter au concours leurs textes même s’ils n’ont pas toujours été remarqués. Alors si vous êtes passionné par l’écriture, nous comptons sur vous l’an prochain pour participer à votre tour.

 

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

  • conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !


Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne

Nous avons 341 invités et aucun membre en ligne