bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Jui 26 2017

Hommage à Marc Seguin

V2 2 inaugurationMSSur la façade du Lycée Professionnel Marc Seguin une plaque commémore dorénavant le génial Ingénieur que fut Marc Seguin. C’est en présence de sa descendante Mme Lefèvre Seguin et de Mme Ferrand Conseillère Régionale que la plaque fut inaugurée. Ce projet est aussi un juste hommage à ce personnage illustre et notable de notre ville.

Les élèves de 3ème Prépa Pro du lycée, sous les directives de leur professeur Mme Dumonteil, menèrent le projet de bout en bout. De la réflexion à la confrontation des idées pour arriver à un projet en passant par l’analyse des contraintes, des esquisses à la réalisation du portrait grâce à l’entreprise local SADELA pour la découpe au laser du panneau en Cortem. Cette démarche éducative « aurait plu à Marc Seguin » pour la représentante de la famille.

De son côté le directeur du lycée a loué « l’esprit de collaboration des élèves qui a conduit à cette belle réussite ». Ce projet est aussi l’occasion de démontrer une fois de plus qu’un élève qui comprend le sens de ce qu’il fait est capable de plaisir et de réussite.

L’esprit du lycée professionnel est là.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne