bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Jui 11 2017

Internships in London and Malta

malte.jpgretravailléeDimanche 11 juin 2017, huit élèves, des classes de premières commerce et vente du lycée Marc Seguin section Européenne, sont partis pour un mois de stage en entreprise à l’étranger.

Trois sont partis pour Londres, l’immersion au sein de cette capitale sera pour eux l’occasion de découvrir un mode et un rythme de vie bien différent de celui de la ville d’Annonay.

Cinq autres se sont envolés pour l’île de Malte où là aussi le dépaysement est important. Se familiariser avec les modes de transports locaux et l’accueil dans les familles sont des expériences que ces élèves vont pouvoir vivre.

Londres 2017 V3Ces stages à l’étranger sont l’occasion pour ces élèves de parfaire leur niveau d’anglais, mais aussi d’être les jeunes ambassadeurs de notre pays à l’étranger.

Nous leur souhaitons à tous un bon stage.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne