bandeaunew

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Mai 30 2017

Séjour sportif à Salavas

salavas 1 mai 2017 retravailléeDans le cadre des heures d'EPS, les élèves de 3ème prépa pro du lycée Marc Seguin se sont rendus à Salavas dans le sud de l'Ardèche.
Grace à une participation financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les lycéens ont pu bénéficier de pratiques sportives locales.
Ils se sont initiés à la pratique de la navigation sur l'Ardèche en Canoé.Par la découverte de la spéléologie, beaucoup ont su dominer leurs appréhensions en se faufilant dans des boyaux étroits et en descendant dans des avens profonds.

La Via Ferrata a été aussi l'occasion de sensations fortes ; L'avancée le long des hautes parois ainsi que des descentes en rappel ont nécessité coordination motrice et maîtrise des émotions. Ces deux jours se sont terminés par une pause culturelle à la Grotte Chauvet où les élèves ont pu partager les us et coutumes de leurs ancêtres « aurignaciens »Au delà de l'aspect sportif, les valeurs de solidarité et de partage ont jalonné le séjour. Baignades, bonne humeur et fous rires ont contribué au bien vivre ensemble.L'équipe pédagogique espère que cette énergie permettra à tous leur réussite au DNB.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne